Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2015

Le mystère de "l’Église intérieure" : Règle de vie abrégée de l’âme intérieure

« Comment vivent les âmes intérieures ? Tout simplement dans la considération constante de ce qui les lie à la Divinité, dans l’oubli du monde et des formes extérieures cultivées par les confessions religieuses ; elles aspirent à Dieu, uniquement, et aiment s’enfouir dans le silence et l’anéantissement d’elles-mêmes »

 

DVD02.jpg

Un livret complémentaire à « L’Église et le sacerdoce selon Louis-Claude de Saint-Martin » - constitué d’un entretien portant sur les thèmes principaux de l’ouvrage, et d’un texte de présentation -, s’imposait pour plusieurs raisons. Premièrement parce que les questions soulevées par le sujet de « l’Église intérieure » se sont révélées d’une telle importance spirituelle et initiatique, pour la majorité des lecteurs, qu’il était devenu nécessaire d’aborder ces thématiques de façon directe, de sorte de leur conférer un éclairage plus immédiat ou « concret ». C’est ce qui a été fait lors de l’enregistrement, en avril 2014 à Paris filmé par les caméras de Baglis TV, d’un échange approfondi entre Jean Solis et Jean-Marc Vivenza, que l’on trouvera à l’intérieur du présent livret. Ensuite, s’est imposée l’idée qu’un court texte explicatif, vienne, non pas s’ajouter au livre, mais lui conférer des explications complémentaires, pouvant s’avérer très utiles pour tous ceux qui souhaitaient entrer plus avant dans le « mystère de l’Église intérieure », dont on sait qu’il représente le point central, l’idée fondatrice de la perspective théosophique et mystique de la pensée de Louis-Claude de Saint-Martin. Ainsi donc, grâce à ce livret, chacun pourra bénéficier de nombreuses lumières qui lui permettront d’accéder plus encore à la plénitude des connaissances qui entourent la célébration du culte divin selon l’interne au sein du Temple du cœur, lieu de la « Sainte Présence », ceci selon ce que soutenait Saint-Martin – à savoir qu’à présent il s’agit, dans ce qui est en jeu pour chaque âme de désir, de se préparer à la réception d’une grâce d’élection capable d’édifier en chacun d’entre nous les fondements de la véritable Église - désignée à bon droit comme étant « l’Église intérieure » -, afin qu’elle devienne le Temple et le Sanctuaire de la Divinité.

ENTRETIEN :

« JEAN-MARC VIVENZA et JEAN SOLIS » 

Enregistrement réalisé par Baglis TV

vendredi 18 avril 2014 (Vendredi-Saint)

 

 L’Entretien est suivi de deux textes

inclus dans le livret accompagnant le DVD :

Comment être membre de l'Église intérieure ?

Et la 

« Règle de vie abrégée de l’âme intérieure »

Complément sur les sites de l’auteur et de l'éditeur :

JMV.jpg

dvd-case-25-2.jpg

 

Les commentaires sont fermés.